RUBIS ENERGIE. Exercice record en 2010

RUBIS, groupe français spécialiste du stockage de produits chimiques liquides et de distribution de gaz de pétrole liquéfié, a enregistré un bénéfice net de 56 millions d'euros en

2010, en hausse de 19 % par rapport à l’exercice précédent.

 

Rubis a annoncé un résultat net en hausse de 19 % en 2010 à 56 millions d’euros. Le groupe souligne que 2010, très active dans l’ensemble, constitue un exercice « record’ en termes de croissance globale de 17 % en volume (+ 10 % à périmètre identique). Le groupe salue le « rôle essentiel » joué par les dépôts côtiers de Rubis Terminal (+ 14 % en pétrole) dans un contexte de fermetures de raffineries françaises. Il se félicite en outre du fort développement, en France et en Allemagne, de la demande de GPL-carburant (+ 40 %) et ainsi que de la progression des ventes de bouteilles GPL sous la marque du distributeur en hypermarchés (+ 30 %).

 

Le groupe français avait déjà annoncé début février un chiffre d’affaires annuel en hausse de 53 % à 1.4 milliard d’euros.

 

Cette progression tient pour une large part à l’envol des cours du pétrole, mais en volume elle atteint encore 14 %. Sur le seul quatrième trimestre, ses ventes se sont établies à 412 millions d’euros, en progression de 51 % (et de 15 % en volume).

 

Trois acquisitions finalisées

 

Rubis, qui a annoncé quatre acquisitions majeures en fin d’année dernière, a finalisé trois d’entre elles : l’achat d’activités de distribution de GPL, en Suisse, en Espagne, et en Afrique australe. LA dernière, l’achat des activités de distribution du groupe pétrolier américain CHEVRON aux Antilles et en Amérique centrale pour 300 millions de dollars, sera effectuée en trois tranches d’ici la fin du troisième trimestre.

 

Source : L’Antenne, N°110318, 18/03/2011

 

 

A propos de Rubis :

 

Spécialisé dans le domaine pétrolier et chimique, RUBIS dévoile deux de ses missions principales :

-          Le stockage de produits liquides industriels

-          La distribution de GPL, notamment avec sa société VITOGAZ

 

 

Pour en apprendre davantage sur RUBIS et VITOGAZ : www.vitogaz.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×